BERGER TP C’EST 3 générations et PLUS DE 50 ANS D’EXPÉRIENCE DANS LES TP

Un savoir faire familiale dans les TP

En 1961, Henri Berger créé une petite entreprise de travaux agricoles à Garnerans (01). Celle-ci a rapidement évoluée en entreprise de travaux publics.

Aujourd’hui elle est gérée par la 2ème et 3ème génération. Elle compte 6 salariés formés et diplômés aux métiers des travaux publics.

Sensible à la notion de transmission des savoirs, l’entreprise forme aussi régulièrement des apprentis à ses différents métiers.

Berger TP possède plus d’une dizaine d’engins pour assurer les différentes réalisations de travaux publics.

D’une petite entreprise de terrassement à une entreprise de travaux publics de qualité

Au fil des ans, l’entreprise Berger TP a développé une offre sur-mesure à l’écoute des besoins et des attentes de chacun de ses clients, que ce soient des particuliers, des professionnels ou des collectivités.

Vous avez un projet ? Nous aussi… réaliser le vôtre !

Nous sommes capables de répondre à toutes les demandes

Capable de s’adapter à toutes les demandes, l’entreprise intervient aussi bien dans l’élaboration technique d’un projet que dans sa réalisation finale.

Plus de 5 300 chantiers signés depuis la création de la société illustrent cette capacité d’adaptation de l’équipe. L’entreprise Berger TP a su faire évoluer son offre dans la réalisation de projets les plus diversifiés, du micro-chantier aux grands travaux dans les domaines suivants :

 

Une entreprise TP reconnue et engagée dans le développement durable

La Fédération des Travaux Publics et QUALIBAT ont reconnu à l’entreprise des qualifications pour ses techniques de terrassement, voirie et assainissement. À noter une mention spéciale pour le savoir-faire au service de l’assainissement non-collectif.

L’entreprise Berger TP est sensible à l’environnement. Des procédures pour gérer les déchets issus des chantiers ont été mises en place pour valoriser le développement durable.

La PME possède un site de retraitement pour les déchets inertes, agréé par la Préfecture, sur lequel béton, enrobés, graves de chaque chantier sont stockés et retraités.

Ils sont ensuite concassés et triés pour être revalorisés et/ou réemployés.

Ainsi le stock de béton soumis au concassage est exempt d’éléments putrescibles tels que végétaux ou plâtre.

Tous les autres matériaux issus du chantier pouvant être recyclés, comme la ferraille, le bois ou le plastique, sont envoyés vers les organismes adaptés de recyclage (déchetterie, plate-forme de recyclage, dépôt).

Par ailleurs, 80% des matériaux utilisés par la société sont recyclés.

38 Impasse de Mont Essui
01140 GARNERANS

04 74 04 05 52

06 50 42 26 85

sarl.berger.tp@gmail.com

Nos engagements

CNATP

Entreprise de proximité & de qualité

Qualit ANC

Acteur engagé pour un assainissement non collectif de qualité

AAES

Membre de la coopérative Ain Assainissement Environnement Services

Zone d'intervention